Canon-Fronsac Volcelest rouge 2016
  • Canon-Fronsac Volcelest rouge 2016
  • Canon-Fronsac Volcelest rouge 2016

Canon-Fronsac Volcelest rouge 2016

Reference: milvolbl
Producteur: Millaire (Vignoble)


19,90








Varieties Sauvignon and Riesling - Dry white wine - 75 cl bottle - Vin de France - Serve at 10-12 °C

  

Tout commence en 1950 lorsque Jean Garnier achète 6 Ha de vigne sur les commune de Saint Michel de Fronsac et Fronsac. En 1979, l'exploitation est mise en fermage pour 18 ans. En janvier 1998, son petit-fils Jean-Yves Millaire  reprend l'exploitation familiale. Aujourd'hui,  rejoint par son épouse, ils exploitent  17 hectaures répartis en trois appellations différentes: AOC Canon Fronsac - AOC - Fronsac - AOC Bordeaux.

Les appellations Fronsac et Canon-Fronsac se situent sur la rive droite de la Dordogne au confluent de deux rivières (Dordogne et Isle). Cette particularité protège le vignoble et lui assure un climat privilégié. Le relief est très varié avec beaucoup de coteaux et des sols argilo-calcaires issus de l'érosion des roches mères garantissant un grand terroir.

Philosophie 

"Notre travail de vigneron, axé sur la qualité et le respect de notre Terre, nous a naturellement conduits vers l'agriculture biologique et la biodynamie. En effet, grâce à des techniques de cultures visant à n'employer aucun herbicide, fongicide, insecticide ou autre pesticides de synthèse, nous vous présentons des vins naturels qui sont l'expression pure de leur terroir. Nous privilégions le travail du sol, l'enherbement, l'effeuillage et surtout un suivi très minutieux de chaque parcelle car, dans la culture biologique, tout est basé sur l'anticipation et la prévention. La vinification se fait de façon naturelle, sans artifices, grâce au savoir-faire du vigneron.La symbiose retrouvée entre l'homme et sa vigne vont permettre à nos vins d'exprimer toute leur quintessence."

Surface: 0,54 HA

Encépagement : 80% Sauvignon blanc, 20% Riesling

Sols : Argilo-calcaire

Récolte: Manuelle

Vinification: 35% En barrique d’un vin sur lies fines, 70% oeuf en béton pendant 12 mois, levure indigène

Elevage : 18 mois en barriques de chêne français

Garde : jusqu’à 8 ans.

Dégustation : La robe est jaune paille brillante. Le nez est fin, sur le citron confit, la pêche jaune, le pain grillé et la vanille. La bouche est plutôt élancée tout en ne manquant pas de rondeur, avec une matière mûre et fraîche, marquée par les fruits blancs rôtis, l'agrume confit et les notes grillées / fumées. La finale est finement mâchue, plus concentrée / séveuse, sur la crème brûlée et la réglisse. 

12.5 % Alc.Vol.

 

 




Associated or complementary products



La Hase 2020
8,50

Feldspath de Peyron blanc 2019
21,00

Grand vin blanc de Cazebonne 2019
18,00

Number of results per page: 1 3 15