Robola Classic 2018
  • Robola Classic 2018
  • Robola Classic 2018

Robola Classic 2018

Reference: petrorob
Producteur: Petrakopoulos Wines


22,00








Variety Robola - White dry wine - 75 cl bottle - Serve at 10-12 °C

VIGNOBLE

Du mariage de deux vignobles étonnants dans les zones semi-montagneuses exceptionnelles de Fagia et de Lakommatia. Il est produit à partir de vieilles vignes sélectionnées, en forme de coupe, cultivées manuellement, non irriguées et selon des méthodes douces et/ou biologiques. Les pentes raides de Fagias, à 650 m, avec son terrain calcaire pierreux, ses vues magiques sur la mer Ionienne et les sapins d'Ainos d'en haut, offrent un habitat idéal pour le Robola et un paysage rude mais magnifique pour nous. Le vignoble de Lakomatia est situé à une altitude de 600 m et sur la partie supérieure de ce coteau unique. Le sol est fortement calcaire et graveleux et l'air qui traverse la vigne des deux côtés, vous donne un sentiment de liberté rare.

VINIFICATION

À la cave, nous effectuons toujours un tri rigoureux des matières premières et, conformément à la règle qui veut que nous ne gardions pas ce que nous ne mangerions pas, nous n'utilisons que des raisins parfaitement sains pour notre vin.

Nous ne vinifions que le moût de libre flux et de faible pressurage, avec des méthodes douces et aussi naturelles que possible, laissant au terroir le soin d'exprimer sa propre personnalité. Nous choisissons de ne pas utiliser de clarificateurs et de filtres lors de la vinification et de la mise en bouteille afin de préserver l'authenticité du cépage.

CARACTERE

Dans ce Robola, nous profitons d'une combinaison irrésistible des fruits à chair blanche et floraux de la variété, et de l'acidité rafraîchissante et de l'étonnant minéral et des herbes que le terroir nous offre.

12.5 % Alc. Vol.




Associated or complementary products



Pic Saint Loup Bonne pioche 2018
19,90

Number of results per page: 1 3 15