Langhe Arneis Milandola 2019
  • Langhe Arneis Milandola 2019
  • Langhe Arneis Milandola 2019

Langhe Arneis Milandola 2019

Reference: giriarn
Producteur: Giribaldi (Azienda)


7,50








Variety arneis - Piemont (Italy) - Dry white wine -

LOCALISATION 
Cet Arneis provient du vignoble de Prato della Porta dans la commune de Rodello, à 430 mètres d'altitude, terrain vallonné, exposé Sud-Est, couche de texture moyenne tendant à argileuse, fertile mais très meuble.


VIGNE

Cette parcelle  est composée exclusivement d'Arneis (cépage local)   sur des porte-greffes SO4 et Kober 5BB -  4200 pieds à l'hectare.

VINIFICATION 

Pressurage doux des raisins suivi  d'une stabulation à froid du moût pendant 24 heures. Fermentation à température contrôlée de 18-20 C ° pendant une durée de 30 jourspui élevage t sur ses propres lies fines  pendant environ 90 jours. Enfin élevage en  bouteille pendant au moins deux mois.


DEGUSTATION

La robe est or pâle, brillante. Le nez est à la fois intense et aérien, sur des notes fumées, le melon et la pêche de vigne. La bouche est ronde, croquante, dotée d'une fraîcheur explosive accentuée par un filet de gaz carbonique. Elle ferait presque oublier une matière mûre et gourmande, savoureuse, mariant les fruits blancs aux notes fumées évoquées supra. La finale monte encore d'un cran dans la fraîcheur et la gourmandise, tout en ajoutant de beaux amers qu'un chenin ligérien ne renierait pas; prolongé par la craie et les épices.


ACCORDS
Excellent à l'apéritif, avec des apéritifs en général, du poisson, des sushis, des crustacés et des fromages délicats.

12.5 % Alc. Vol.

 




Associated or complementary products



Cidre de Glace Petit Frisson
19,50

La Fleur au Verre rouge 2019
19,90

Piak white 2020
13,75

Number of results per page: 1 3 15