Griset 2017

Griset 2017

Reference: fingris
Producteur: Finot (Thomas)


13,90








Variety Pinot gris - Dry white wine - 75cl bottle - IGP Coteaux du Grésivaudan - Serve at 10-12 °C

 

En 2007 Thomas Finot, vigneron ayant forgé son expérience dans de nombreuses appellations, découvre le terroir du Grésivaudan ainsi que son patrimoine et son potentiel viticole.

Son enthousiasme et son savoir faire orientent sa production vers un vin de qualité issu de cépages spécifiques et locaux que sont la Verdesse en blanc, le Persan et l’Etraire de la Dhuy en rouge, mais aussi d’autres cépages nationalement connus tel que le Pinot Noir, le Chardonnay et le Viognier.

Jeune vigneron éco-responsable, Thomas Finot apporte un soin minutieux à son vignoble et vinifie d'une manière traditionnelle pour permettre aux cépages et au terroir de s'exprimer à travers ses vins.

Dégustation : la robe est jaune pâle, brillante. Le nez est plutôt discret, sur le coing confit, la pierre mouillée, la paille chaude. Puis le beurre en train de grésiller, l'écorce d'agrume... La bouche est à la fois ample et élancée, vous tapissant tout le palais d'une matière douce et saline, caressante et troublante. C'est d'une élégance folle, tout en étant d'une sobriété absolue. Classe totale. En finale, tout cela se concentre dans un registre crayeux/salin, enrobé par un gras qui fond en bouche comme le Lardo di Colonnata. Là aussi, c'est hyper sobre. Et en même temps merveilleux. Quelle expérience !

 




Associated or complementary products



Blanc-Sain 2018
10,80
12,00€

Gigondas 2018
22,90

Vacqueyras red 2018
17,90

Number of results per page: 1 3 15