El Yesar
  • El Yesar
  • El Yesar

El Yesar

Reference: enebyes
Producteur: Viña Enebro


15,90








Wine of Spain - White wine - 75 cl bottle - Serve at 10-12 °C

À 26 ans, Juan Pascual, originaire de Garrucha, Almería (célèbre pour les meilleures crevettes d'Espagne) a quitté son emploi à El Corte Inglés et a repris la ferme de 30 hectares de son beau-père à Bullas, qui avait entre autres quelques hectares de vignes. choses, à savoir olives, pêches, abricots, figues et amandes. Juan Pascual continue de cultiver de beaux fruits, des olives et des amandes Marcona incroyables, mais l'aspect qui l'a le plus inspiré est sans aucun doute la vinification.


Sur ses 30 hectares de finca, 7 sont maintenant consacrés à la vigne, avec les mêmes variétés héritées du beau-père de Juan Pascual - à savoir Monastrell et Forcallat, ainsi que quelques-uns des rares cépages indigènes Cejin, qu'il cultive actuellement avec une intention pour en faire revivre et en faire un millésime. Le vignoble est bâti sur un mélange de sols sableux et argileux, très rocheux, pauvres en matière organique et à forte teneur en calcaire.


Avec son climat relativement rude et ses faibles précipitations annuelles, Bullas semble un endroit peu probable pour la production de vin (les vignes ici ne vivent généralement pas depuis 30 ans en raison du stress de la sécheresse à moins d'être fortement irriguées - ce que Juan Pascual refuse de faire), mais la région est en fait relativement bien connu, surtout pour les rouges jeunes, frais et légèrement boisés, presque toujours à base de Monastrell. Alors que Juan Pascual fait un jeune Bullas Monastrell frais et juteux ainsi qu'un vieilli sur du chêne, il rompt la tradition quand il utilise Monastrell pour faire un Rosado pétillant. Comme tous ses vins, il est fermenté sur levure indigène et ne contient absolument aucun sulfite.

Cépage : forcallat blanc

Vinification : en cuve inox, sans le moindre intrant ni sulfitage

Dégustation : la robe est or pâle, très légèrement trouble.  Le nez frais  est un panier d'agrumes et de fruits blancs. La bouche est longiligne, étirée par une fine acidité énergique, et  présentant une matière ronde, fraîche, pulpeuse, très désaltérante. La finale tonique allie  l'acidité à l'astringence du citron; complétée par des notes crayeuses. Pour les amateurs de vins très vifs !

12.5 % Alc. Vol.  

 




Associated or complementary products



Le petit beurot nature 2019
13,50

Petite Sirah 2017 L.A. Cetto
9,50

Chenin 2018 L.A. Cetto
9,50

Number of results per page: 1 3 15