Ameixâmbar Colheita Selecionada 2018
  • Ameixâmbar Colheita Selecionada 2018
  • Ameixâmbar Colheita Selecionada 2018

Ameixâmbar Colheita Selecionada 2018

Reference: vulamei
Producteur: Adega do Vulcão


44,90








Varieties Arinto and Terrantez - Dry white wine - 75 cl bottle - IG Açores (Portugal) - Serve at 12 °C

L'Adega do Vulcão, un projet de vin créée en 2016, vise à produire des vins blancs de haute qualité à partir de zones spécifiques des îles des Açores. Actuellement, le projet dispose de vignobles sur les îles de Faial et Pico. Les vignobles de l'île de Faial sont plantés dans le magnifique paysage du volcan Capelinhos, dont l'éruption s'est produite en 1957-1958.

Sur l'île de Pico, les anciens vignobles sont au cœur du site du patrimoine mondial, plantés dans les fissures de la croûte de lave entre les murs en pierre de basalte. Rares et précieux, les vins sont le résultat de raisins indigènes issus de terroirs aux personnalités uniques et opposées. Les cendres volcaniques du «Capelinhos» et le manteau de basalte du «Lajido da Criação Velha» partagent l'influence intense de l'océan Atlantique Nord et se traduisent par un palais vibrant et une minéralité marquée, où les notes de silex sont évidentes. Les raisins sont vinifiés avec un minimum d'intervention, en respectant les caractéristiques du lieu, ce qui confère à nos vins des caractéristiques uniques, expression d'un véritable terroir.

Variétés: 90% Arinto Azores, 10% Terrantez Pico

Vinification : Fermenté et vieilli en cuves de ciment suivi d'un élevage de 4 mois en barrique de chêne français toasté.

13 % Alc. Vol.