Sancerre rouge 2017
  • Sancerre rouge 2017
  • Sancerre rouge 2017

Sancerre rouge 2017

Reference: fouasroug
Producteur: Fouassier (Domaine)


18,90








75cl bottle - Red wine

  

 

Dans les Vignes : Les vignes sont taillées en Guyot simple et en Cordon de Royat. 7 500 à 8500 pieds/ha Le vignoble est cultivé selon les méthodes de l'Agriculture Biologique et de la Biodynamie.

Géologie :   90 % de Calcaires (de Buzançais ou lités supérieurs) 10 % de formation argileuse à silex.;

Situation : Flanc de coteau exposé sud-ouest 

Cette cuvée est élaborée à partir de vignes de 25 à 45 ans

Vinification : la vendange est éraflée puis acheminée au pressoir pneumatique par des tapis, pour la respecter au maximum. Vinification naturelle, fermentation en levures indigènes. Les travaux en cave se font au rythme du calendrier lunaire. Macération pré-fermentaire à froid d’environ 8 jours, puis, départ en fermentation. On effectue pendant cette période des pigeages légers. La durée de cuvaison varie de trois à cinq semaines suivant les millésimes. Le décuvage s’effectue à l’aide d’un tapis et est suivi d’un léger pressurage. Vient ensuite le temps de la fermentation malolactique et de l’élevage qui se passe en fûts pendant une douzaine de mois 

Dégustation :  Robe grenat intense. Nez typé, évoquant les fruits noirs cuits et l'humus. En bouche, un vin qui présente de la concentration, du fruit, au sein d'une structure présente. L'ensemble est assez harmonieux. Une cuvée à la fois élégante et de caractère.

Accords :  viandes rouges, les viandes en sauce, le gibier et, en fin de repas, les fromages.




Associated or complementary products



Beaujolais Premières Gouttes 2018
10,80
12,00€

Cahors Extra Libre 2018 without added sulphites
15,50

Iconoclaste 2018
19,90

Number of results per page: 1 3 15