Baranco Brut Nature L0215
  • Baranco Brut Nature L0215
  • Baranco Brut Nature L0215

Baranco Brut Nature L0215

Référence: baranbrut
Producteur : Barranco Oscuro


19,90








Vin d'Espagne - Vin blanc - Bouteille de 75 cl - Servir à 12-14 °C

Vin sans aucun intrant, sulfites inclus 

Toutes les vignes sont cultivées naturellement, sans herbicides, ni pesticides ou les engrais de synthèse.  Tous les deux ans, un peu de compost est épandu afin de retenir l'eau des petites pluies. En juin, il y juste une pulvérisation de soufre qui ne laisse aucun résidu. Tout le reste est un effort (physique et mental) pour obtenir le meilleur de la nature sans compromettre votre avenir.

 

Cépage : Vigiriega

Cette cuvée provient de deux parcelles : pour la première, les porte-greffes ont été plantés en 1983 et puis greffés en 1985 et 1986 e. La seconde a été plantée en 1991 avec des plants greffés au domaine avec notre propre sélection massale. Les rendements ne dépassent pas le kilo par pied.

Terroir : schiste argileux, très pauvre, à une altitude comprise entre 1300 et 1350 mètres.

Vinification : récolte manuelle. La fermentation se produit spontanément avec des levures indigènes. Une fois la fermentation terminée, le vin est laissé décanter naturellement. Quand il est clair, le tirage est fait en ajoutant du jus de raisin, pur et naturel, extrait de nos propres raisins de la même variété qui sont laissés dans le champ et récoltés. tardivement Il reste en fermentation / élevage pendant 36 mois.Il est disposé dans des pupitres inclinés pendant 24 jours, où il est tourné manuellement 1/8 de jour, en répétant l'opération deux fois de plus, chacune avec un degré de plus grande inclination. Après ce processus, le dégorgement est effectué sans ajouter aucun type de liqueur d’expédition ou similaire.

Dégustation : la robe est jaune paille tirant vers l'or rose. Le nez évoque le coing confit et la pomme tapée, avec une pointe de volatile. La bouche allie ampleur et tension, avec une matière fraîche; d'une grande intensité aromatique,  et aux bulles fines et crémeuses. L'ensemble est foisonnant, généreux, tout en équilibré et digeste. La finale est très marquée par le coing, souligné par une pointe d'encaustique et d'épices, avec un non-dosage qui passe sans problème (pas trop "sec" ). 

12 % Alc. Vol

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Pasión de Bobal 2017
9,90

The Pifaigre
9,90

JAJAculateur Précoce 2019
10,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15