Vouvray Brut nature Facteur
  • Vouvray Brut nature Facteur
  • Vouvray Brut nature Facteur

Vouvray Brut nature Facteur

Référence: factbrut
Producteur : Facteur (Domaine du)


12,90








Cépage Chenin - Méthode traditionnelle - Bouteille de 75 cl - AOP Vouvray - Garde : 5 ans - Servir à 10-12°C

 

Après un cursus universitaire dans le domaine du vin et l’obtention d’une licence, Fabien Brutout est employé en apprentissage chez Sébastien Brunet à Vouvray. Il rejoint Mathieu Cosme fin 2008 et s’engage à temps plein au domaine dès 2011, participant ainsi à l’élaboration de la gamme actuelle des vins du domaine de Beaumont.

C’est en 2013, à la suite d’une discussion/dégustation avec des amis belges, que germe l’idée de créer une gamme de vins complémentaire à celle que produit Mathieu. Le Facteur est né.

Pour Fabien et Mathieu, Le Facteur est une sorte de « laboratoire » qui leur permet en toute liberté de produire des vins à tendance « nature », faciles à boire et n’aspirant pas forcément à la garde. Des « vins de copains » dont une tournée en appelle une autre et qui rappelleront aux cinéphiles le célèbre facteur de Jacques Tati dans « Jour de Fête ».

Cépage : Chenin blanc

Sol : argilo- calcaire

Vendanges : manuelles

Tirage : sucres naturels

Dosage : non 

Dégustation : La robe est or pâle, avec un fin cordon de bulles. La bouche est ronde, ample, enveloppante, déployant une matière mûre, fine et fraîche, parsemée de très fines bulles caressantes, dans un style plus élégant et raffiné que les bulles du facteur. La finale est harmonieuse et fondue, se contentant d'intensifier les sensations, sur des notes de coing et d'écorce d'orange, et se prolonge sur la craie, le miel et le coing confit.

12.5 % Alc.Vol




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Ancestral Brut 2019
19,90

Côtes du Jura Tradition 2019
18,00

Bergerac blanc 2020
9,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15