Cabernet Sauvignon L.A. Cetto
  • Cabernet Sauvignon L.A. Cetto
  • Cabernet Sauvignon L.A. Cetto

Cabernet Sauvignon L.A. Cetto

Référence: cettcab
Producteur : L.A. Cetto


9,50








Cépage Cabernet Sauvignon - Vin rouge - Bouteille de 75 cl - Mexique (Valle de Guadalupe) - Garde : 5 ans - Servir à 14-15 °C

En 1928 Don Angelo Cetto crée cette tradition viticole qui deviendra si importante pour son pays. Persuadé que les terres fertiles de la Basse-Californie pourront créer une révolution des vins de la région, il y sème avec force et conviction la noble tradition viticole européenne. Don Angelo a utilisé ses compétences et ses connaissances acquises dans son Trentin natal, en Italie.

En 1951, une deuxième génération a suivi les traces du fondateur de la société. Fidèle à la tradition de son père, Don Luis Agustín Cetto a consolidé la marque de l’entreprise dans le cadre privilégié de Valle de Guadalupe. Il fut pionnier dans la vallée de la Guadalupe, se concentrant sur l’introduction d’excellents cépages et l’exploration de différents terroirs et climats à travers la région.

Le point culminant de ce vignoble fut, en 1975, le lancement de la cuvée  L. A. Cetto avec l’intention de fournir au Mexique, le meilleur vin de Basse-Californie.

Cépage : 100 %  Cabernet Sauvignon

Vinification : Vendanges mécaniques, fermentation en cuves inox à température contrôlée (25°C).

Elevage : 6 mois en fûts et 6 mois en bouteille avant commercialisation 

Dégustation : la robe est grenat sombre translucide, avec de légers reflets d'évolution.  Le nez est très expressif, sur la crème de cassis, la truffe et le bois précieux. La bouche est  élancée, étirée par une tension très Cab', tout en déployant une matière veloutée au grain tannique très légèrement saillant. Sa  fraîcheur aromatique contrebalance à merveille une maturité généreuse. La finale prolonge la dynamique, avec une accentuation des tannins et une intensification des arômes qui confine à l'explosif : retour de la crème de cassis et de la truffe, suivie du pain grillé, du moka, des épices douces et de la crême brûlée. 

14 % Alc. Vol.

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Il était une fois blanc 2020
12,50

Roussanne 2020
8,50

Saumur Le pied à l'étrier 2018
16,00

Nombre de résultats par page : 1 3 15