Riesling Grittermatte 2016
  • Riesling Grittermatte 2016
  • Riesling Grittermatte 2016

Riesling Grittermatte 2016

Référence: meygritt
Producteur : Meyer Julien (Patrick Meyer)


17,95








Cépages Riesling - région Alsace - vin blanc sec - bouteille de 75cl - AOC Alsace - garde : jusqu'en 2025, voire plus - T° de service : 12° - servir sur des crustacés, une choucroute de la mer, du saumon sous toutes ses formes...

    

Le Pré aux Herbes, c'est la partie basse du Muenchberg, non classée en Grand Cru et siliceuse. Ce type de terroir donne toujours des vins droits. Et avec le mode de culture de Partrick, le terroir peut s'exprimer !

Dégustation : la robe est d'un or intense. Le nez est puissant dans un style clairement nature, sur l'écorce d'agrume séchée, la pomme tapée, avec une pincée de curry et une pointe de volatile. La bouche est très ample, sphérique et aérienne, déployant une matière mûre d'une très grande douceur tactile, plus concentrée qu'elle en a l'air. L'aromatique est  très marquée par la pomme – difficiel de ne pas penser à un cidre – complété par l'écorce d'orange. Le tout est étiré par une fine acide traçante qui se poursuit au delà même de la finale. Cette dernière est intense et concentrée, mêlant l'amertume de la bigarade et du quinquina à l'astringence du pomelo, et toujours cette acidité citronnée que rien ne semble pouvoir arrêter. 

Sans sulfites ajoutés.

12,5 % Alc. Vol.

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



La vache dans les vignes L19
9,50

Esprit d'Automne 2019 MAGNUM
19,90

La Féline 2019 MAGNUM
27,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15