Private Reserve Hishiyama Koshu 2018
  • Private Reserve Hishiyama Koshu 2018
  • Private Reserve Hishiyama Koshu 2018

Private Reserve Hishiyama Koshu 2018

Référence: 3A08
Producteur : Grace winery


39,50








Cépage Koshu - Japon - Vin blanc sec - Bouteille de 75 cl - Garde : 10 ans - Servir à 10-12 °C

Fabriqué à partir du cépage autochtone le plus important du Japon: le Koshu. Les raisins de cette cuvée sont cultivés dans un vignoble avec une structure de sol granitique complexe, conférant de merveilleuses caractéristiques minérales au vin final. Le climat chaud favorise des raisins sains avec une bonne maturité phénolique au moment des vendanges. Un système moderne  de taille en cordon est utilisé comme alternative aux méthodes de palissage traditionnelles. Des progrès importants ont été réalisés dans la limitation des rendements et dans la gestion du couvert forestier. Ces efforts ont concentré les saveurs et les sucres, équilibrant la forte acidité qui se produit naturellement dans cette variété.

La fermentation s'est déroulée dans des cuves en acier inoxydable afin de préserver l'acidité naturelle du raisin Koshu tout en préservant l'intégrité de ses arômes de fruits purs. L'élevage a eu lieu dans des cuves en acier inoxydable, où ce vin a passé six mois sur ses lies fines, ajoutant une riche complexité au vin final.

Aérien et élégant,  il évoque le melon et la pêche, avec une minéralitéle provenant des sols granitiques. La fraîcheur et l’élégance remarquables du Koshu sont présentes, avec de l'allonge, du croquant, et une belle acidité salivante. Finale à la frois fruitée et minérale, faisant penser à un  Chablis ou un Albariño