Mas Cristine blanc 2017

 En stock

12,90

Référence criscrisb

Producteur : Mas Cristine

Points cadeaux : 1

Cépages Grenache blanc et gris, Carignan gris, Roussanne,Vermentino et Macabeu - Vin blanc - Bouteille de 75 cl - AOP Côtes du Roussillon - Garde : 8 ans - Servir à 10-12°C

Créé au 19ième siècle, le Mas Cristine est situé à la limite sud de l’AOC Côtes du Roussillon. Il dispose d’une situation idéale en surplomb de la mer, au milieu des chênes lièges. Les sols sont constitués d’un mélange de schiste, de quartz et d’argile rouge. Installé depuis de 1810, le domaine dispose de magnifiques vignes de Syrah, Grenache, Roussanne, Marsanne et Muscat. Les rendements ne dépassent jamais 30 hl/ Ha.

Assemblage : Grenache Gris 33%, Grenache Blanc 25%, Macabeu 25% Roussanne 9%, Vermentino 5%, Carignan Gris 3%

Terroir : Graves / gneiss / schistes

Vendanges : Manuelles 

Vinification et élevage : Pressurage grappes entières. Vinification a 16-20 °C. Elevage en cuve et barrique (40%, pas de bois neuf)

Alc vol: 14.2% 

Dégustation : la robe est jaune paille, brillante. Le nez est élégant, sur des notes fumées et marines, avec une légère touche de beurre frais. La bouche est sphérique, de grande ampleur, avec une matière fine, classieuse, racée, sur une aromatique fruits blancs/miel d'acacia/fleurs de tilleul et un subtil grillé/fumé. Le tout est parfaitement tendu sans que l'on ne ressente la moindre acidité. La finale ne fait que prolonger et confirmer la classe de la bouche : c'est fin, savoureux, avec toujours ce goût de beurre délicatement fumé qui s'éternise avec bonheur. Superbe.