Blanc des Clottes 2016

 En stock

29,90

Référence bechexcbl

Producteur : Becha (Mas)

Points cadeaux : 2

Cépages Grenache et Vermentino - Vin blanc sec - Bouteille de 75 cl - AOP Côtes du Roussillon - Garde : au moins 5 ans - Servir à 12-13 °C

 

Le Mas BECHA est un domaine viticole de 25 hectares dans le sud de la France à quelques kilomètres de la frontière Espagnole. Plantées sur 3 collines qui approchent les 100 mètres d’altitude, ces vignes sont situées sur le terroir classé des Aspres entre le piémont des Pyrénées et la mer Méditerranée.

Charles PEREZ propriétaire depuis 2008 conduit son vignoble suivant les principes de l’agriculture biologique en vinifiant ses vins avec une philosophie de minimiser les intrants et les procédés mécaniques. Son travail d’artisan accompagne toutes les cuvées jusqu’à votre table.

 Assemblage : 34 % Grenache blanc, 33 % Maccabeu et  33 % Vermentino

Dégustation : la robe est  jaune d'or. Le nez est fumé, avec un grillé assez marqué qui évoque certains Bourgognes... La bouche est élancée, avec une densité et une profondeur impressionnantes. Indéniablement classe. La finale est intense, fumée, minérale. Déjà très beau, mais devrait être au top d'ici 3-5 ans.

14.5 % Alc Vol