Canon du maréchal blanc 2019
  • Canon du maréchal blanc 2019
  • Canon du maréchal blanc 2019

Canon du maréchal blanc 2019

Référence: cazcanb
Producteur : Cazes (Domaine)


8,00








Cépages Muscat et Viognier - Vin blanc - Bouteille de 75 cl - IGP Côtes catalanes - Garde : 3 ans et plus - Servir à 10-12 °C

  

Prix propriété

Cépages 35% Muscat d’Alexandrie, 35% Muscat à Petits Grains, 30% Viognier

Terroir sablo-limoneux et argilo-calcaire parsemés de débris schisteux, de galets siliceux, association propice à la production de vin de très grande facture.

Vinification/Elevage Vendange mécanique la nuit pour bénéficier des températures plus basses et préserver les arômes des raisins. Pressurage direct, débourbage et fermentation alcoolique à 16°C. Mise en bouteille dans les 6 mois suivant la récolte et conservation en cave climatisée.

Dégustation : la robe est or pâle, brillante, parsemée de très fines bulles. Le nez est gourmand, sur les fruits jaunes confits, l'ananas, la mangue, la rose séchée et les épices. La bouche est ronde, généreux, alliant une matière dense et mûre, charnue, à une fraîcheur vivifiante renforcée par un léger perlant.  L'aromatique sur les fruits exotiques épicées est intense, mais sans être écœurante.  La finale est corsée, tonique,  marqué par une noble amertume (noyau, gingembre, bigarade) avant de persister sur les épices et l'ananas confit. 

Accords Mets & Vins Servir à 12°C. Apéritif, asperges, salades aux agrumes, poissons et fruits de mer en sauce.

13 % Alc. Vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Le P'tit Chenin 2020
12,90

Le Rosé de la Cabane 2020
10,90

Croizillon 2018
9,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15