Martinus Olaszrizling 2017
  • Martinus Olaszrizling 2017
  • Martinus Olaszrizling 2017

Martinus Olaszrizling 2017

Référence: gilmart


13,90








Cépage Welschriesling - Vin blanc - Bouteille de 75 cl - Balatonfüred-Csopaki (Hongrie) - Garde : 5 ans - Servir à 10-12 °C

La Gilvesy Winery a pour objectif d’exprimer l'esprit de notre région viticole. Nos cépages autochtones et internationaux sont cultivés dans un esprit bio sur les pentes volcaniques vieilles de 4 millions d'années. L'approche biologique nous guide également en viticulture et en agriculture. Le sol est la base de tout cela: si nous préservons la santé du sol, notre vigne restera en bonne santé.

En assurant les meilleures conditions, nous contrôlons légèrement le processus de fermentation, mais laissons la nature faire son travail. Cela signifie généralement l'utilisation de la fermentation spontanée et l'utilisation de fûts de chêne hongrois, qui jouent un rôle important dans la vie du vin. Un très bon millésime apprend que le vigneron a peu de travail en cave car la nature en prend le contrôle.

Vignoble :  Colline de Tagyon
 
 
Cépage : 100% Welschriesling
 
Taille : Guyot
 
Sol : un mélange de calcaire du  Trias  et de dolomite
 
Vendange  : 3 septembre 2017 pour les acides
 
Vinification : fermentation à 100% réductrice, contrôlée et réfrigérée
 
Embouteillage : mars 2018

Sucre résiduel : 0,9 g / l

Alcool : 12.5 % 
 
Dégustation : la robe est jaune paille. Le nez évoque les fruits blancs mûrs, le beurre frais, avec une fine touche grillée. La bouche est élancée, avec une fine acidité traçante qui évoque le vrai Riesling, enrobée d'une matière ronde, friande,  très fraîche, plus proche d'un Chardo des Côtes chalonnaises.  Les deux font bon ménage, avec un léger perlant en interface. La finale est nette, tonique, avec une fine astringence et de nobles amers (quinquina, orange) qui persistent, secondés par des notes de poire et de beurre frais. 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Cahors Extra Libre 2018 sans sulfites ajoutés
15,50

Istra Malvazija 2018
19,50

Private Reserve Hishiyama Koshu 2018
39,50

Nombre de résultats par page : 1 3 15