Purulio blanco L3/2018
  • Purulio blanco L3/2018
  • Purulio blanco L3/2018

Purulio blanco L3/2018

Référence: purblanc
Producteur : Purulio


14,90








Vin d'Espagne - Vin orange - Bouteille de 75 cl - Servir à 15 °C

Torcuato Huertas a travaillé toute sa vie à la campagne principalement dans la culture des olives et des arbres fruitiers. Il s'est intéressé au vin début des années 80 lorsqu'il est venu aider à tailler chez Manuel Valenzuela de Baranco oscurro, devenu un peu son mentor. Torcuato voulait suivre la tradition de son grand-père et l'améliorer. L'influence de Manuel a été énorme et se retrouve dans le respect de la nature, et la curiosté pour de nouveaux cépages et des vinifications innovantes, avec la recherche de l'authenticité dans chaque bouteille.

Il a 3 hectares de vignes plantés dans les villages de Marchal, Beas de Guadiz et Policar, tous dans la région de Guadix, dans le nord de la Sierra Nevada. Là, le climat est continental fin, avec très peu de précipitations et des grands contrastes de température entre le  jour et la nuit. Les sols sont  principalement argilo-sableux, avec à  Policar une argile rouge appelée "Rubial". Les vignes sont situées  entre 900 et 1200 m d'altitude.

L'agriculture est exempt de pesticides chimiques, la récolte manuelle, la vinificatiop naturelle, sans aucun intrant, y compris à la mise en bouteille.

Les peaux ont macéré durant 5 jours durant la fermentation, ce qui donne la couleur orangé et une matière dense, limite tannique. L'élevage s'est fait en partie en barrique, le reste en cuve inox.

Dégustation : la robe est  dorée, légèrement trouble.  Le nez est étonnant et gourmand, sur la pêche de vigne et  l'amaretto. La bouche est ronde, ample, fraîche, déroulant une matière à la chair veloutée, profonde, non dénuée de gras et de sensualité, avec toujours ces notes de pêche et de noyau  d'abricot. L'équilibre est superlatif, et l'ensemble d'une insolente digestibilité. La finale à la délicieuse mâche ne gâte rien,  bien au contraire : elle rend encore plus addict, si tant est que vous soyez  fruitsjaunophile ;-)

Pour connaître les cépages de ce vin d'Espagne, rendez-vous sur vins-etonnants.info

12.5 % Alc. Vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Skin contact
15,00

Le p'tit Vaillant L0218
9,00

Bulle nature rosé
13,95

Nombre de résultats par page : 1 3 15