Muscat Petite Fleur 2020
  • Muscat Petite Fleur 2020
  • Muscat Petite Fleur 2020

Muscat Petite Fleur 2020

Référence: meymusca
Producteur : Meyer Julien (Patrick Meyer)


14,80








Vin orange - Bouteille de 75cl - Vin de France - T° de service 14-16 °C - Garde sur 5 ans

 

 Sans sulfites ajoutés

100% Muscat Ottonel, vin monocépage peu fréquent. La plupart des vins de Muscat d'Alsace sont à base de Muscat à petit grain.

Cépage issu d'un semis effectué en 1839 par Jean-Pierre Vibert et multiplié/commercialisé à partir de 1852 par Moreau-Robert d'Angers. D'après des analyses génétiques réalisées à Montpellier (Hérault), il provient du croisement entre le Chasselas et le Muscat à petit grain ou muscat d'Eisenstadt. On peut le rencontrer également en Allemagne, en Autriche, en Hongrie, en Moldavie, en Ukraine, en Roumanie, en Afrique du sud, au Canada, ... . 

Terroir de de granit en décomposition, filtrant et chaud permettant au minéral de s’exprimer dans le subtil et la verticalité

Vin issu d’une vendange précoce de petits raisins croquants triés sur pieds. Vinification avec macération des peaux de 8 semaines, donnant plus de matière et de puissance. 

Dégustation : la robe est jaune pâle,  trouble. Le nez est intense, sur des notes muscatées, florales (rose, jasmin), mais aussi d'agrume (pomelo rose). La bouche est ronde, ample, enrobante, déployant une matière pulpeuse, gourmande, très fraîche, soulignée par un frizzante très sympa. La finale offre une mâche savoureuse, alliant les notes muscatées et citronnées, avec l'impression de mordre dans un quartier de pomelo parfumé à la rose. C'est absolument délicieux et très frais !

 

12 % Alc Vol.

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Le P'tit Vaillant blanc L22
11,90

La Bamboche
16,90

Or-Ange 2021
11,40

Nombre de résultats par page : 1 3 15