Palais d'Or 2014

 En stock

11,50

Référence boupo

Producteur : Bouillerot (Château de)

Points cadeaux : 1

Cépage Sémillon Blanc - région Bordeaux - vin liquoreux - bouteille de 50cl - AOC Côtes de Bordeaux Saint-Macaire - Garde : jusqu'en 2025- Température de service : 10° carafage de 2 h - servir en apéritif, sur foie gras, tajines, pâtes persillées ou dessert à l'ananas

Encépagement 100 % Sémillon 

Vignes : superficie 1 hectare - Plantation à 5000 Pieds /hectare Âge des vignes 45 ans Sol Argilo-calcaire - Ces parcelles situées sur la commune de Saint-Laurent-du-Bois sont proches de Sauternes. (10 kms).

Vendanges : la récolte est faite par tris successifs, en fonction de l’évolution du botrytis Cinérea. Seuls les raisins surmûris touchés par la pourriture noble seront récoltés.

Vinification/élevage : les moûts d’une grande richesse en sucre sont vinifiés puis élevés 18 mois en barriques neuves (chêne français).

Couleur : Jaune paille soutenu

Nez : Fruits exotiques, miel, abricots secs

Bouche : Ample, gras, avec des notes de miel et de fruits exotiques. Persistance aromatique remarquable 

Garde : 15 ans et plus  

 

Grappe de Palais d'Or en devenir...

La minuscule appellation (un peu moins de 50 ha en production) Côtes de Bordeaux St Macaire se situe à l'extrême sud-est des Premières Côtes de Bordeaux à la rive droite de la Garonne et s'assoupit dans la production de vins moelleux sans grande personnalité. Elle est pourtant une des plus vieilles AOC du Bordelais, son décret date du 31 julllet 1933. En fait, les producteurs se sont détournés de la production de liquoreux pour les rouges et les blancs secs plus faciles à vendre. Il est vrai que la consommation de liquoreux baisse d'année en année.