Le Crapaud Noir 2012

19,00

Le Crapaud Noir 2012 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :

Référence rencn12

Producteur : Renard des Côtes

Points cadeaux : 1

Vin rouge puissant et fruité - bouteille de 75cl - Vin de France - garde : jusqu'en 2020, voire plus - température de service : 15-16° dans des grands verres - servir sur un casse-croûte improvisé, des cochonnailles, un pot au feu ou un saint-nectaire

RENDEZ VOUS EN 2015 POUR LE MILLESIME 2013

Cuvée devenue mythique disponible en petite quantité hélas. Encore moins de bouteilles sur 2013...

 Mis en bouteille à 63100 Clermont Ferrand

Mention sur facture du millésime.

Lire l'article sur le BLOG

Sans sulfites rajoutés

Les vignes de cette parcelle ont été plantée en 1905 avec une densité "à l'ancienne" de 10 000 pieds/ha. Etant donné le travail des sols, les rendements minuscules pour obtenir un jus riche et concentré, la vinification en barrique, à l'ancienne et avec peu de soufre, on obtient un vin différent. Quand on est trop différent, on se fait recaler à l'agrément et sort donc en Vin de France. Ce qui n'est pas une catastrophe en soi car de toute façon, Thierry Renard ne peut pas répondre à la demande. D'ailleurs Thierry ne le présente plus à l'agrément depuis une paire d'années maintenant.
 

La parcelle
 

Vin de garde par excellence, Crapaud demande généralement 2/3 de cave pour bien se goûter, dans un grand verre de préférence pour laisser le vin s'oxygéner doucement. Aucune trace d'acidité volatile au nez, pruneaux, épices, noyau, et laurier se chamaillent pour avoir le dessus. Une note d'eau de vie sans l'alcool vient enrober l'ensemble. Soyeux et tonique, la gourmandise vous fera sans nul doute finir la bouteille à table. Finale minérale légèrement salée, nous ne regrettons pas notre ouverture impromptue car le plaisir n'a pas de prix !

Thierry Renard enfin démasqué !






















A voir
http://www.leblogdolif.com/tag/crapaud+noir