Dans la vallée cette parcelle de Macabeu de 1.5 ha est entièrement consacrée à cette cuvée. Ces vieilles vignes de plus de 65 ans sont vendangées tardivement pour extraire du Macabeu ses arômes d’agrumes tout en veillant à garder de la fraîcheur. L’altitude confère à ce Macabeu toute sa fraîcheur.
Des images valent mieux que de longs discours, une vidéo "Les 4 saisons au Val Auclair" est disponible sur youtube
La vidéo de Jeff carrel sur ce vin
La robe est claire avec de beaux reflets dorés. Le nez exhale des arômes d’agrumes et de fruits blancs tel la poire ou la pêche blanche. Le nez frais et fruité, la bouche avoue une belle franchise dans la dégustation et une fraîcheur originale pour cette région, sans creux avec une une finale aux notes de noisette. Longueur et belle fraîcheur en finale.
Parfait pour l’apéritif , il accompagnera agréablement les poissons grillés, les plats en sauces et à base de crème fraîche et la cuisine Normande.
Excellent également avec tous les desserts comme les tartes aux fruits et les fraisiers.
Vinification
Pressé à froid . Maîtrise des températures. Bâtonnage et élevage sur lies fines en cuve inox 8 mois.