Presqu'ambulles lot 2014

 In stock

11,90

Reference causmapre

Producteur: Causses Marine - Lescarret

Mauzac blanc - région Sud Ouest - vin pétillant - bouteille de 75cl - Vin de table

3eme année de conversion

Bouteille beaucoup plus sage que Préambulles en matière de pétillance. Il est vrai que Préambulles d'il ya quelques années avaient un caractère parfois explosif. Du coup, le sucre ne s'est pas transformé en alcool et gaz carbonique et Presqu'ambulles s'offre en tant que demi-sec (29 g/l de sucre résiduel).

Voir l'article sur notre BLOG

 

• Culture et Vinification
Rendement avoisinant péniblement 20hl/ha, ce qui reste très faible pour la région. Pas de levurage, maîtrise des températures, pas de sulfitage, ni dégorgement. La fermentation se finit en bouteilles (méthode ancestrale).
• Histoires drôles
Au pays, certains disent que le Préambulles est fourbe. Il se boit comme du jus de fruit. Ne pas le mettre entre les mains des enfants.
• Dégustation
Les bulles sont très fines. Le nez est très aromatique. On dirait du jus de fruit. Très rafraîchissant, il fera le bonheur des apéritifs et supplantera le champagne au dessert.

Il s’agit là d’une méthode ancestrale qui nécessite quelques précautions à l’ouverture.
Stockez la debout au frais au moins 24h avant dégustation. A l’ouverture, afin d’éviter que cela ne mousse trop et que vous ne perdiez de ce précieux liquide, ouvrez et versez de suite dans un verre à portée de main.

A voir même si vous ne parlez pas anglais, cliquez ICI !

 

 

Associated or complementary products

Ribambulles
Verdier/Logel (cave)
Ribambulles

 In stock

9,70