Pinot Blanc Les Pierres Chaudes 2014

11,50

Pinot Blanc Les Pierres Chaudes 2014 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :

Référence meypc

Producteur : Meyer Julien (Patrick Meyer)

Cépage Pinot Blanc - région Alsace - vin blanc sec - Bouteille de 75cl - AOC Alsace - garde : jusqu'en 2020 - température de service : 12° carafage 1h - servir sur saumon fumé, crustacés,flammkueche,baeckhoffe...


Un Pinot Blanc sur schistes et gneiss et argilo-siliceux principalement orienté nord comme vous en goûterez rarement mais il faut lui laisser un peu de temps. A ouvrir seulement en 2016 si vous savez être patients... En effet, ce Pinot Blanc est à nul autre pareil, pas franchement le Pinot Blanc un peu léger et vivifiant à boire jeune mais un vin généreux et minéral.
Il vous amène vers des notes mûres de poire et la mirabelle dans un style "meyerien" traditionnel.

Une petite merveille à table!

Les sols du domaine ne subissent plus l'application des produits de synthèse depuis 1990. Il n'y a plus d'ajout de soufre depuis 1993 (sauf à la mise). 1999 marque la reconversion de la totalité du domaine en biodynamie.

Vin issu d’une vendange fraîche de début octobre, riche, concentré, fermentation malolactique partielle, élevage sur lies fines, mise en bouteille début mai après une légère filtration sur terre.

Accompagne viandes blanches, poissons en sauce de préférence montée au beurre, poissons crus,  salades mêlées, plats légers du printemps et de l’été.

Lire l'article sur le BLOG