Le P'tit Canon 2013

 En stock

15,90

Référence mailcan

Producteur : Maillet (Jacques)

Points cadeaux : 1

Cépages Jacquère et Roussette - Région Savoie (Chautagne) - Vin blanc sec - Bouteille de 75 cl - AOC Vin de Savoie Chautagne - Garde : 2016 - Servir à 12°

Une grande œuvre nait souvent de la contrainte. En 2011, Jacques Maillet n'avait pas un volume suffisant de Roussette pour produite sa cuvée habituelle. Il l'a donc assemblé à de la Jacquère. Fifty/fifty pour qu'il n'y ait pas de jalouse(s), les 2 étant issues de la parcelle du Cellier des Pauvres. Nous aurions pu assister à une simple cohabitation. Ce serait oublier la tendresse et la générosité communicatives de Jacques Maillet. Nous avons donc droit à une véritable alchimie fusionnelle entre la Roussette – ronde et opulente – et la Jacquère – fraîche et cristalline. Elle nous ont même fait un p'tit. Un P'tit Canon de 75 cl, précisément.

Il y a peu de chance que ce Canon tue qui que ce soit – à moins de le boire sans modération ce que nous déconseillons fortement. Il devrait même n'apporter que du bonheur à votre table, car il devrait aussi bien s'entendre avec les Saint-Jacques qu'avec la raclette ou une volaille aux champignons. Vin d'une salinité remarquable.